mercredi 31 octobre 2012

ENFIN !!!






















ENFIN, je vais profiter des vacances pour finir de lire 
tout ce que j'ai commencé mais que je n'arrive jamais à terminer... :)



En rond : 

- Elliot peut mieux faire de Chantal Cahour (sélectionné pour le prix des Incorruptibles), qui raconte l'histoire d'un p'tit garçon qui ne sait pas comment dire à son père que NON il ne deviendra pas un grand medecin.

- Bombastica Naturalis d'Iban Barrenetxea, définitions extraordinaires d'un botaniste-inventeur complètement farfelu, comme par exemple celle du pommier escalier :) 

Histoires des livres pour les enfants de Nic Diament, ha mes lectures de la Fac, 
elles sont TOP !

- Des jeunes et des bibliothèques, pour préparer mon mémoire...

- Les bras de papa de Jo Witek avec les super trop belles illustr de Christine Roussey (celui-ci tout comme Bombastica m'ont été offert cette semaine !)

- Fais pas le clown de Christian Guibbaud, qui est très chouette avec plein de petites fenêtres qui s'ouvrent, qui renferment des secrets rigolos et qui font faire des "haa", des "hoo" et des "petapeta" à mon fils 

- et mon Introduction à la littérature de jeunesse d'Isabelle Nières-Chevrel que je me traine depuis déjà quelques semaines, qui est super interessant mais qui, tristement,  à une action étrangement soporifique sur moi :/ 

J'oublie 1 ou 2 Susie Morgenstern, 1 Philip Pullman et 1 M-A. Murail (la base quoi)...



PS pour mes 2 auteurs  : je vais prendre le temps d'avancer sur nos projets aussi hein ^^ 
Don't worry ;)  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire